Cadets, Juniors et Minimes :
En raison des conditions climatiques, les terrains ont été fermés. Il n’y a donc pas eu de rencontre à domicile ce weekend pour les cadets et les juniors.
les minimes qui devaient se déplacer à Champagne sur Seine, ont eu leur match aussi annulé pour les même raisons.
L’EDR :
L’EDR, elle s’est déplacé à Orsay samedi après-midi, elle a joué sur terrain synthétique. les résultats sont les suivants :
Lutins : pas d’entrainement car le terrain de Savigny était fermé.
Mini-Poussins :
L’après midi fut compliquée après 2 match au toucher sans essai des 2 côtés, on a eu du mal à rentrer dans les matchs. Je n’ai pas réussi à les motiver et leur donner la rage pour se surpasser sur le terrain.
Cette envie est arrive en 2 ème période ou là nos mini tigres se sont réveillés en effectuant de belles percées, de beaux plaquages et un ou 2 essais mais nos adversaires étaient trop forts.
Dés mercredi, le travail sur la passe et les placement sera de mise.
Félicitations à nos mini tigres qui ne lâchent rien quand ils sont concentrés.
Les Poussins :
Les jours de matches se suivent et malheureusement se ressemblent. La plupart des essais concédés ont encore été pris sur les ailes laissées désespérément vides. Certes nos poussins souffrent d’un manque d’expérience, mais l’envie de jouer et surtout de gagner n’est pas toujours présente. Trop de découragement à également été constaté. Et pourtant, malgré tout cela, un groupe est en train de se construire. Tout n’est pas si sombre : nous avons pu voir quelques passes, quelques bons plaquages, et sur certaines actions une ligne défensive digne de ce nom. Nous adressons tous nos encouragements à nos poussins. La victoire n’est pas si loin. Nous sommes fiers de vous.
Les Benjamins :
Deux défaites encaissées encore une fois. De gros soucis de discipline qui pénalisent fortement l’équipe et quelques mauvais choix . Comment espérer gagner lorsqu’on ne respecte pas notre ligne en défense ? Le jeu en grappe fonctionne seulement en Minipoussins… Comment espérer jouer ensemble lorsqu’on regarde la pelouse en fonçant ballon sous le bras sans jamais lever le nez… Il va falloir réagir rapidement car le niveau est là malgré tout. Les deuxième mi-temps ont permis de relever un peu la tête sans pouvoir scorer. Mention spéciale à Evan qui a continué sur sa lancée du dernier entraînement. De l’engagement dans le placage et des engagements au pied réussis. La preuve que travail et sérieux paient. Petite pensée à Enzo qui s’est blessé au poignet et à Sylvain retenu au boulot par la crue de la Seine.