32ème de finale du championnat de France Phliponeau

32e de finale phliponeau savigny rugby senart
5 mai 2015

Tout d’abord bravo à nos adversaires (Nord Comtois XV), nous leur souhaitons bonne chance pour le prochain tour. Nous ne referons pas le match, le résultat n’est malheureusement pas en notre faveur (courte défaite 16-9). Nous laissons le soin de  l’analyse technique, aux entraineurs, Stéphane, Adrien, Thierry J. et Thierry D.

Quelle débauche d’énergie de nos juniors dans la conquête et la pratique d’un Rugby offensif de qualité !

Les joueurs de l’entente Savigny-Pontault ont fait une entame de match remarquable. Ils sont sortis en tête au temps de jeux 6-3 malgré un essai validé par l’arbitre de touche mais refusé par l’arbitre de champ,. Une bonne défense des bleus du Comtois en deuxième partie de rencontre a contré les velléités offensives de nos fringants joueurs toujours aussi affamés.

A travers un suspense terrible pour les nerfs des nombreux supporters de l’entente qui avait fait le voyage jusqu’à Dijon,  le match fut serré et indécis jusqu’au coup de sifflet final. Nous avons pu apprécier la “générosité” de nos joueurs qui n’ont jamais abdiqués, ils sont restés solidaires malgré la défaite. Nous pourrions rejouer 10 fois le match, nous le gagnerions probablement 9 fois. Les juniors de l’entente n’ont pas à rougir de leur prestation, il a manqué un peu d’expérience à cette jeune équipe, essentiellement constituée de 1ère année.

A l’issue du match, voir la tristesse, la peine des juniors à travers les larmes de la plupart d’entre eux, fut un moment fort de la saison. Gageons que l’avenir réservera des larmes de joies. Nous voudrions  juste exprimer notre fierté aux juniors de l’entente Savigny-Pontault dans une année riche d’émotions. Merci  aussi aux supporters, joueurs, parents venus nombreux encourager nos rugbymans

Merci encore à vous les joueurs pour cette saison

Plus de photos

Sportivement,
Fabien Plaveret
Pôle Compétition
Savigny Rugby Sénart